Accueil / Actualités / Faits divers / Michel Zecler tabassé par des policiers : une nouvelle vidéo de l’interpellation filmée par un voisin, « ils auraient pu le tuer »

Michel Zecler tabassé par des policiers : une nouvelle vidéo de l’interpellation filmée par un voisin, « ils auraient pu le tuer »

L’affaire Michel Zecler fait grand bruit. Ce producteur de musique, qui regagnait son studio d’enregistrement dans le 17e arrondissement de Paris ce samedi 21 novembre, a été tabassé par plusieurs policiers. La raison ? Il ne portait pas de masque. Les policiers ayant fait passer cette violente interpellation pour une grave affaire de rébellion, démentie par les images. La vidéo ayant largement circulé sur les réseaux sociaux comme dans les médias. Avant cette deuxième séquence, dévoilée ce vendredi après-midi par Loopsider. 

L’opinion publique s’est aussitôt saisie de l’affaire. Plusieurs footballeurs de renom comme Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont manifesté leur indignation. Les politiques ont suivi dans la foulée. Au cours d’un tête à tête, Emmanuel Macron « choqué » a lui-même demandé à Gérald Darmanin des « sanctions très claires »

Alors que Loopsider, le site internet qui avait dévoilé les premières images de l’interpellation, a publié ce vendredi après-midi une nouvelle séquence. Filmée, celle-là, par un voisin qui a également livré son témoignage. 

« Sept coups de poing sur le visage »

Sur les images, l’on voit les policiers devant le bâtiment interpeller Michel Zecler et d’autres jeunes. Un policier en civil se jetant même sur le producteur pour lui asséner sept coups de poing. Une scène d’une violence inouïe. 

« C’était de la folie », affirme le témoin. « Il (Michel Zecler) est à genoux et il (le policier en civil) lui met à peu près sept coups de poing sur le visage direct. Après, il s’est relevé et il avait mal à la main tellement il avait tapé fort. » 

« Aujourd’hui, avec le recul, quand on sait qui sait et la manière dont ça s’est passé, effectivement, ils auraient pu le tuer »

Attention, ces images peuvent choquer les plus sensibles. 

A voir aussi

Sarthe : la tête d’un cheval découverte dans un fossé à Coulombiers

Une automobiliste a découvert une tête de cheval, dépecée, au bord d’une route à Coulombiers …

Laisser un commentaire