Accueil / Actualités / Faits divers / Montereau-Fault-Yonne : une mère et sa fille de 3 ans meurent dans l’incendie de leur immeuble.

Montereau-Fault-Yonne : une mère et sa fille de 3 ans meurent dans l’incendie de leur immeuble.

Au moins dix autres personnes ont été plus légèrement blessées dans l’incendie mercredi.

La cause du sinistre était encore inconnue ce jeudi. Une mère et sa fille de 3 ans sont morts dans un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble situé au 42 square Beaumarchais, à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Au moins dix blessés légers sont également à déplorer.

Les deux victimes sont décédées sur place malgré l’intervention des pompiers, qui ont tenté en vain de les ranimer. Les six autres personnes, blessées plus légèrement, ont été « intoxiquées par des fumées », ont précisé les secours.

40 sauvetages

L’incendie a éclaté vers 18h30 dans un appartement situé au 1er étage d’un immeuble qui en compte sept et situé dans la cité Surville. Le feu et les fumées se sont déplacés dans les gaines techniques et se sont propagés dans les logements situés dans les niveaux supérieurs. En raison de la configuration des lieux, les pompiers ont dû utiliser des échelles à crochets, en prolongation d’échelles à coulisses qu’ils ont posées sur la façade, pour accéder aux fenêtres où se trouvaient les habitants, terrorisés.

Les pompiers ont ainsi procédé à 40 sauvetages, « un travail exceptionnel » en raison des conditions extrêmement difficiles, selon l’un d’eux. Malheureusement, une mère et son enfant, qui se trouvaient au septième étage, sont décédés. Ils s’étaient réfugiés dans un cagibi.

La totalité des sinistrés, qui ont été placés dans un poste médical avancé, ont été relogés par la mairie. Au total, pas moins de 79 pompiers, venus de 16 casernes à bord d’une trentaine d’engins de secours, sont intervenus.

Mercredi, un autre incendie est survenu en région parisienne, dans un immeuble d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), faisant dix blessés dont un enfant de deux ans qui se trouvait dans un « état très grave ».

A voir aussi

Avignon : un homme abattu après avoir menacé des gens avec une arme à feu

Le caractère terroriste de cet incident n’est pas encore déterminé. Un homme a été abattu …

Laisser un commentaire