Accueil / Animaux / Montpellier : des chiens retrouvés dans un état déplorable, la SPA alerte sur un pic d’abandons

Montpellier : des chiens retrouvés dans un état déplorable, la SPA alerte sur un pic d’abandons

Des chiens abandonnés, dans un état sanitaire lamentable, ont été conduits à la SPA de Montpellier. Annie Bénézech, directrice de la SPA de Montpellier, lance un double appel.

« C’est l’horreur, ces trois chiots sont hyperparasités. On a dénombré jusqu’à 300 tiques sur chacun d’eux. Ils en ont jusque dans la gueule, ils sont bourrés de vers », s’insurge Annie Bénézech, directrice de la SPA de Montpellier.

Trouvés en piteux état

Mardi après-midi, des policiers municipaux de Villeveyrac ont conduit au refuge les animaux mal en point qui erraient dans la nature. Les chiots, dans un état sanitaire pitoyable, pris en main par un vétérinaire. Ils seront bientôt remis sur pattes.

Pic d’abandons

Mais « on perçoit un pic d’abandon. On trouve des chats dans des cartons… Lundi, à 6 h du matin, nous avons découvert une chienne attachée à une barrière, devant le refuge… » Comme toujours, la période des naissances coïncide avec les futurs départs en vacances souvent synonymes de nombreux abandons.

Double appel

La SPA de Montpelllier lance donc un double appel : à dons et à adoption. Quant à la meute de chiens capturés à l’occasion d’une opération administrative réalisée dans le Lodévois  « Nous recevons de nombreux appels à ce sujet, mais ils n’ont pas été transférés chez nous. Que vont devenir ces chiens? Il faut prendre en compte l’effet de meute », s’enquiert la défenseuse des animaux…

A voir aussi

Découvrez le nouveau site de Petalerte plus rapide, plus efficace.

Avec un design nouveau… Découvrez le nouveau site de Petalerte Plus puissant plus facile, plus …

Laisser un commentaire