Accueil / Actualités / Faits divers / Montpellier : vol de bijoux à l’arraché, les forces de l’ordre mettent en garde

Montpellier : vol de bijoux à l’arraché, les forces de l’ordre mettent en garde

Trois seniors ont été victimes de ces agressions en deux jours sur le secteur de Montpellier et Lattes. 

Les vols à l’arraché de bijoux reprennent dans le secteur montpelliérain, avec l’arrivée des beaux jours. En deux jours, trois individus ont été interpellés suite à des agressions de seniors sur la voie publique, notamment en réunion. Les forces de l’ordre mettent en garde. 

Jeudi 30 avril, un premier vol de chaîne en or est signalé au 17. Un homme âgé de 75 ans vient d’être victime de deux individus impasse des Elfes à Lattes vers 17h. Avec leur description, les policiers identifient l’un d’eux, un homme âgé de 18 ans, sans domicile. Il a été déféré devant le parquet ce samedi 2 mai. 

Un policier hors service intervient 

Le 1er mai, deux autres vols du même type sont constatés à Montpellier. Vers 18h, rue de la Sauzède, c’est une femme âgée de 78 ans, se fait arracher une chaîne par deux individus. Un policier hors service est témoin de la scène et se lance à la poursuite des voleurs. Il va stopper un de suspects. Dans l’empoignade, ils sont tombés au sol. Et le policier a été mordu à la main et à l’oreille. La gravité de ses blessures a été évaluée à deux jours d’ITT. Le mis en cause placé en garde à vue s’est présenté comme un mineur non accompagné. Les  vérifications menées par les enquêteurs ont conclu qu’il était en réalité majeur. Il a été déféré devant le parquet ce samedi. Son complice est toujours en fuite. Le bijou a été retrouvé. 

Quasiment au même moment, mais rue de Las Sorbès, une femme de 64 ans, a subi le même forfait. Un suspect âgé de 18 ans a été interpellé. Il sera déféré ce dimanche 3 mai devant le parquet. 

A voir aussi

Un homme interpellé avec un couteau près d’une église à Sartrouville après avoir voulu «faire comme à Nice»

Il a été arrêté non loin de l’église Saint-Martin par les policiers ce jeudi midi …

Laisser un commentaire