Accueil / Animaux / Morgins (Suisse): un chiot bloqué seul secouru à 2040 mètres d’altitude

Morgins (Suisse): un chiot bloqué seul secouru à 2040 mètres d’altitude

Un chiot bloqué sur un éperon rocheux a été secouru jeudi au sommet de la Pointe de Bellevue au-dessus de Morgins. Son propriétaire n’a pas encore été retrouvé.

C’est une opération de sauvetage un peu particulière qui s’est tenue jeudi au sommet de la Pointe de Bellevue au-dessus de Morgins, à 2040 mètres d’altitude. Les unités du Secours régional 144 du Chablais, la police intercommunale des Dents-du-Midi et la police cantonale valaisanne sont en effet intervenus avec cordes et baudriers pour récupérer… un chiot, bloqué sur un éperon rocheux.

L’animal avait été repéré en milieu de matinée par un randonneur. Si autant de personnes ont été mobilisées, c’est que la police a d’abord craint une chute du maître du canidé dans les environs. Ce qui ne semble pas avoir été le cas.

N’étant pas muni d’une puce de détection, le propriétaire du chiot n’a pas pu être identifié. Il est invité à contacter la Police cantonale afin de le récupérer au chenil d’Octodure.

A voir aussi

La Fondation 30 Millions d’Amis débloque une aide de 15 000 euros pour vacciner 350 ânes sauvés de l’abandon et de la maltraitance

En 2020, la Fondation 30 Millions d’Amis renouvelle son soutien à l’association ADADA pour la protection …

Laisser un commentaire