Accueil / Animaux / Morsang-sur-Orge (91) : Une chienne retrouvée morte poignardée dans une baignoire !

Morsang-sur-Orge (91) : Une chienne retrouvée morte poignardée dans une baignoire !

Ina, une chienne de type American Staffordshire Terrier âgée de 7 ans, a été retrouvée morte dans la baignoire d’un appartement à Morsang-sur-Orge (91). Attaché à la barre d’appui, l’animal présentait de multiples blessures par arme blanche. Sa maîtresse indique l’avoir confiée, suite à son déménagement, à sa belle-sœur… qui elle-même l’aurait confiée à un « ami ». La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté.

Sordide ! Intervenues aux côtés des agents du commissariat de Juvisy-sur-Orge (91), les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont découvert, dans une baignoire ensanglantée, le cadavre d’une chienne de type American Staffordshire Terrier. Le corps de l’animal présentait de multiples traces de blessures infligées à l’aide d’une « arme contondante », ce qu’a confirmé le vétérinaire chargé de l’autopsie. « L’individu a d’abord attaché la chienne à la barre d’appui de la baignoire pour l’empêcher de s’enfuir, avant de lui asséner plusieurs coups de couteau, explique Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Il ne s’agit pas d’un « coup de folie » mais, au contraire, d’un acte prémédité. »

Morte dans d’atroces souffrances

La maîtresse d’Ina, à l’origine du signalement transmis à la Fondation 30 Millions d’Amis, a expliqué qu’elle et son mari avaient recueilli cette chienne traumatisée il y 2 ans environ, avant de devoir s’en séparer suite à leur déménagement, 6 mois avant le drame. La belle-sœur de la jeune femme, à laquelle le couple avait décidé de confier la chienne, en a elle-même confié la garde à un « ami »… qui l’aurait ensuite transportée jusqu’à l’appartement de son grand-père, où a finalement été retrouvé le cadavre de l’animal supplicié. « Le grand-père n’habitait plus à son domicile, étant parti en maison de retraite. Il n’a donc pas pu être témoin des faits, précise Arnauld Lhomme. Ce dont nous sommes sûrs en revanche, au vu des blessures, c’est que la chienne est morte dans d’atroces souffrances ! »

Afin d’élucider les circonstances de cet acte odieux, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte « contre X » pour acte de cruauté. C’est la 2ème plainte déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis pour un chien poignardé, en l’espace de 48 heures !

A voir aussi

Chaleur chiens et chats : les symptômes qui doivent vous alerter

Comment repérer les signes d’un coup de chaleur chez nos compagnons à quatre pattes ? …

Laisser un commentaire