Accueil / Actualités / Faits divers / Mort de Victorine : une marche blanche sera organisée en hommage dimanche à Villefontaine

Mort de Victorine : une marche blanche sera organisée en hommage dimanche à Villefontaine

La famille de la jeune fille, retrouvée morte lundi dans une rivière, tente de faire front.

Alors que doit être pratiquée ce mercredi l’autopsie du corps de Victorine Dartois, la jeune fille de 18 ans retrouvée morte à Villefontaine deux jours après sa disparition, sa famille a annoncé l’organisation d’une marche blanche dimanche.

Romane, qui a les mêmes yeux bleus translucides que sa défunte sœur Victorine, a annoncé via Facebook, au nom de la famille Dartois, la tenue de cette marche silencieuse en hommage à sa sœur. Elle commencera à 14h30, au départ d’un lieu qui sera déterminé rapidement.

L’enquête se poursuit

« S’il vous plaît, je tiens vraiment à ce que cette marche se passe dans les meilleures conditions, c’est pourquoi il est important que TOUT LE MONDE respecte le port du masque. Il faudra absolument éviter les embrassades et effusions puisque nous ne pouvons pas contrôler le nombre de participants », écrit la jeune femme, en remerciant à plusieurs reprises pour le soutien apporté à sa famille.

Disparue samedi soir, l’étudiante en BTS a été retrouvée morte lundi dans l’Alliat, un ruisseau qui traverse Villefontaine. Il gisait dans une zone boisée difficile d’accès. Mardi, les gendarmes de la section de recherches (SR) de Grenoble (Isère) ont continué de fouiller méticuleusement les berges, à la recherche du moindre indice. Plusieurs personnes fichées ou condamnées dans le passé, notamment pour des crimes sexuels, ont aussi été entendues par les gendarmes afin de « vérifier des emplois du temps », au cas où.

A voir aussi

Attentat de Conflans : un collégien soupçonné d’avoir reçu de l’argent du terroriste

L’élève du collège du Bois-d’Aulne, où enseignait la victime Samuel Paty, a été entendu sous …

Laisser un commentaire