Accueil / Animaux / Naissance de deux oursons noirs au Parc de Sainte-Croix à Rhodes.(Vidéos)

Naissance de deux oursons noirs au Parc de Sainte-Croix à Rhodes.(Vidéos)

Dakota et Carolina sont nées le 1er février au Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes. Il s’agit des premiers oursons à voir le jour dans le parc du sud mosellan qui dévoile leurs images pour la première fois.

Carnet rose pour une grande première au Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhode. Le 1er février dernier, Willow, l’une des femelles du groupe d’ours noirs, a donné naissance à deux oursons, Dakota et Carolina. 

Déjà 4 kg chacune

Très fragiles à leur naissance et ne pesant que quelques grammes, les deux bambins sont restés durant deux mois auprès de leur mère, dans un espace à l’écart des autres ours noirs du groupe. Une caméra de surveillance a permis aux équipes de soigneurs d’observer leurs premiers pas dans la vie. 

En attendant les visiteurs…

Lorsque le Parc pourra rouvrir ses portes après la levée des mesures de confinement, les visiteurs pourront observer Willow et ses petits dans l’une des plaines de près de deux hectares du Nouveau Monde consacré à la faune nord-américaine. Elles évolueront en compagnie d’autres ours noirs et des coyotes, « les ours étant des animaux sociables et joueurs » précise le parc qui attend encore d’autres naissances parmi ses animaux jusqu’au début de l’été. 

A voir aussi

Mirabelle, le chaton devenu la mascotte du commissariat de Nancy, adopté par un policier

Depuis cet été, le chaton Mirabelle faisait la joie du groupe d’appui judiciaire du commissariat …

Laisser un commentaire