Accueil / Actualités / Faits divers / Narbonne : un cheval éventré sur la rocade

Narbonne : un cheval éventré sur la rocade

Un cheval a été retrouvé éventré vers 13 heures, ce samedi, sur la rocade à hauteur du chemin de Bougna. La gendarmerie a déployé d’importants moyens pour déterminer si la cause est accidentelle ou criminelle.

Des juments, étalons, poneys et ânes de 25 départements ont été sauvagement mutilés ces derniers mois. Un nouvel épisode macabre vient-il de se produire ce samedi vers 13 heures à Narbonne ? Sur le bas-côté de la rocade entre le rond-point de la route Cuxac et le rond-point du chemin de Bougna, un cheval gisait, éventré, une partie des intestins à l’air. Averti par une voisine, le propriétaire s’est rendu sur place. Ses box, où il accueille une dizaine de chevaux, se trouvent à quelques mètres de la rocade. « Je suis écœuré », confiait-il. Au regard de l’actualité récente, il ne pouvait s’empêcher de penser que son cheval avait été mutilé et s’était enfui de son box de panique. « Ce cheval, je venais de l’acheter. Je l’ai réceptionné ce matin« , expliquait-il. Il a déposé plainte en fin d’après-midi. Les gendarmes, saisis de l’affaire, ont immédiatement dépêché d’importants moyens sur place. La brigade de Narbonne accompagnée de la brigade de Vinassan, la brigade de recherches de la compagnie, la section de recherches de Montpellier et un technicien de l’identification criminelle ont « gelé » les lieux comme ils le font pour une scène de crime. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des nombreux automobilistes qui empruntent la rocade.

Un vétérinaire a été réquisitionné pour aider les gendarmes dans leurs investigations et dans l’examen du cheval. En fin de journée, l’équidé devait être transporté à l’école vétérinaire de Toulouse pour y être autopsié. Les gendarmes ne privilégient pour l’heure aucune hypothèse et explorent toutes les pistes afin de déterminer s’il s’agit d’une mort accidentelle (le cheval nouvellement arrivé aurait pu se blesser en voulant sortir de l’enclos) ou criminelle.

A voir aussi

Une fillette de neuf ans enlevée et violée ce dimanche dans la Vienne, l’agresseur recherché

Une petite fille d’une commune du Nord-Ouest de Poitiers a été enlevée puis violée dimanche. …

Laisser un commentaire