Accueil / Actualités / France / Nice : la septuagénaire disparue après un glissement de terrain a été retrouvée morte

Nice : la septuagénaire disparue après un glissement de terrain a été retrouvée morte

La septuagénaire était portée disparue depuis dimanche après avoir été emportée par un glissement de terrain à l’arrière de sa maison, du fait des fortes pluies.

La femme de 71 ans recherchée depuis dimanche à Nice a été retrouvée morte ce lundi matin peu avant 10 heures, ont indiqué les pompiers à BFMTV. Après 24 heures de recherches, le corps sans vie de la victime a été localisé par les secours.

Selon plusieurs témoins, la retraitée qui était dans son jardin dimanche en train de ramasser les feuilles mortes a été surprise par un glissement de terrain et ensevelie sous la terre, après qu’un mur de soutènement a cédé vers midi.

Soixante pompiers mobilisés

Une soixantaine de pompiers avaient été mobilisés pour la retrouver. Le glissement a eu lieu sur un terrain « pentu » et « exigu », dans le quartier de La Madeleine, à Nice, ce qui rendait les opérations plus complexes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la ville a subi de fortes pluies avec la tempête Amélie qui a frappé une partie du pays. Vers 2 heures du matin, les pompiers ont dû réaliser pas moins de trente interventions en une heure et ont procédé à la mise en sécurité de treize « naufragés de la route ».

A voir aussi

Phénomène météo. L’incroyable photo réalisée par un « chasseur » d’orages Lyonnais, exceptionnel !!!

Le Lyonnais Yannick Devesvres poursuit les orages et les phénomènes météo depuis qu’il est gamin. …

Laisser un commentaire