Accueil / Actualités / France / Nice : Plus de 5000 personnes rassemblées pour un concert de The Avener, indignation sur les réseaux sociaux. (Vidéo)

Nice : Plus de 5000 personnes rassemblées pour un concert de The Avener, indignation sur les réseaux sociaux. (Vidéo)

POLÉMIQUE – Les images de plusieurs milliers de personnes dansant les unes à côté des autres sans masques sur la promenade des Anglais ont provoqué des commentaires indignés sur les réseaux sociaux, alors que les craintes d’une deuxième vague restent présentes.

Des pas de danse, mais pas de masques. Sur les photos du concert en plein air du DJ The Avener, samedi 11 juillet à Nice, la proximité et les visages découverts des spectateurs a fait réagir sur les réseaux sociaux. Une foule de plusieurs milliers personnes était rassemblée en bord de mer sur le quai des Etats-Unis, au bout de la célèbre promenade des Anglais, pour le premier événement de l’été organisé par la mairie.

L’artiste The Avener, originaire de la ville, mixait depuis la tour Bellanda, accompagné d’une projection sur les façades. Un spectacle diffusé en live sur les réseaux sociaux de Virgin Radio, organisateur partenaire, mais qui n’a pas manqué d’attirer du monde. Au plus grand désespoir de certains internautes au vu de la situation sanitaire actuelle.

« Irresponsables »

En pleine pandémie, les images du concert n’ont pas manqué de provoquer l’indignation. Alors que Christian Estrosi, le maire de Nice, avait été plutôt prudent, voire sévère pour certains, les mois précédents, plusieurs internautes s’étonnent du non-respect des gestes barrières – masques et distance de sécurité –  lors d’un événement de cette envergure.

A voir aussi

Phénomène météo. L’incroyable photo réalisée par un « chasseur » d’orages Lyonnais, exceptionnel !!!

Le Lyonnais Yannick Devesvres poursuit les orages et les phénomènes météo depuis qu’il est gamin. …

Laisser un commentaire