Accueil / Actualités / France / Nice : Un deuxième cas de dengue détecté, l’ARS évoque désormais un « foyer »

Nice : Un deuxième cas de dengue détecté, l’ARS évoque désormais un « foyer »

C’est dans le cadre des interventions de démoustication réalisées autour d’un premier cas qu’une deuxième personne a été identifiée.

En plus de la reprise de l’épidémie de Covid-19, Nice doit désormais faire face à une nouvelle alerte. Après l’annonce d’un cas de dengue dans le centre-ville de la capitale azuréenne, vendredi, l’Agence régionale de santé (ARS) Paca fait savoir ce lundi qu’un deuxième diagnostic positif a été enregistré, également dans le quartier de Pessicart. L’organisme évoque désormais « un foyer de cas autochtones » de cette maladie transmise par la piqûre d’un  moustique tigre contaminé.

« Une deuxième personne atteinte de la dengue a été diagnostiquée à Nice dans les Alpes-Maritimes. C’est dans le cadre des interventions de lutte anti-vectorielle réalisées autour du premier cas que cette deuxième personne a été identifiée, confirmant la circulation du virus de la dengue sur cette zone », note l’ARS.

D’autres cas suspects

L’agence précise d’ailleurs que « d’autres cas suspects ont été identifiés et sont en cours d’investigation ». Les deux premiers confirmés, les seuls de l’année pour le moment en Paca, sont autochtones, c’est-à-dire qu’ils concernent des personnes qui n’ont pas voyagé en zone contaminée dans les 15 jours précédant l’apparition des symptômes.

En cas de forte fièvre d’apparition brutale, de douleurs musculaires ou articulaires, de douleurs oculaires, de fatigue ou encore de maux de tête, l’ARS recommande de « consulter immédiatement son médecin traitant ». Elle encourage également à se protéger des piqûres de moustique et à lutter contre leur prolifération en éliminant notamment les eaux stagnantes.

A voir aussi

Phénomène météo. L’incroyable photo réalisée par un « chasseur » d’orages Lyonnais, exceptionnel !!!

Le Lyonnais Yannick Devesvres poursuit les orages et les phénomènes météo depuis qu’il est gamin. …

Laisser un commentaire