Accueil / Animaux / Nîmes : elle sauve in extremis un chien enfermé dans une voiture en plein soleil et reçoit un prix. (Vidéo)

Nîmes : elle sauve in extremis un chien enfermé dans une voiture en plein soleil et reçoit un prix. (Vidéo)

La Nîmoise Nathalie Ott vient de recevoir le « Prix des héros pour les animaux » décerné par l’association Peta. Au mois de juillet, elle avait brisé la vitre d’une voiture pour sauver un chien déshydraté, enfermé tout seul dans une voiture

« C’est une belle récompense », commente d’une voix émue celle qui a tout plaqué il y a cinq ans déjà pour se consacrer à sa passion : le bien-être animal. Après avoir brisé en juillet dernier la vitre d’un véhicule garé pour secourir un chien, la Nîmoise Nathalie Ott vient tout juste de recevoir le « prix des héros pour les animaux », décerné par l’association Peta qui milite pour le droit des animaux. 

« J’admire l’action menée par Peta et je partage exactement les mêmes valeurs. Je ne suis pas à la recherche de notoriété, je ne l’ai pas fait pour recevoir un prix, mais je suis vraiment très touchée. C’est valorisant », déclare Nathalie Ott. « Sans le courage et l’habileté de cette militante astucieuse, ce chien aurait pu mourir – seul, pris au piège, en grande détresse et en souffrance », a notamment déclaré Mimi Bekhechi, la porte-parole de Peta.

« Chez moi, c’est devenu un refuge »

Début juillet, Nathalie Ott, alertée par plusieurs témoins, sauve un chien qui était enfermé dans une voiture sur le parking de l’hôpital les Franciscaines de Nîmes. Comme en témoigne cette vidéo, armée d’un brise-glace et de plusieurs ustensiles de fortune, elle va tenter de briser la vitre du véhicule afin de libérer le chien. 

A voir aussi

En Finlande, des chiens pour détecter le Covid-19 en 10 secondes

La détection des personnes infectées par le coronavirus, qu’elles soient asymptomatiques ou pas, est devenue …

Laisser un commentaire