Accueil / Actualités / France / Nordahl Lelandais dit avoir été «envoûté par un démon»

Nordahl Lelandais dit avoir été «envoûté par un démon»

Nordahl Lelandais a dit qu’il avait eu l’impression d’avoir été « envoûté par un démon » et que la petite Maëlys de Araujo lui « voulait du mal », d’après le rapport d’une expertise psychologique dévoilé partiellement par BFM TV ce jeudi. Un document de 73 pages où l’on découvre les surprenantes déclarations de Nordahl Lelandais.

« C’est un monstre qui l’a tuée ! C’est pas une personne. J’ai paniqué comme si j’étais envoûté d’un démon, d’un diable. J’ai eu l’impression que Maëlys voulait m’agresser, qu’elle me voulait du mal », a déclaré l’ancien militaire pour justifier ses crimes lors de l’un des cinq entretiens de plus de deux heures.

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour le meurtre de Maëlys de Araujo, 8 ans, mais aussi pour celui du caporal Arthur Noyer, 24 ans, ainsi que pour des agressions sexuelles sur deux de ses petites cousines. 

Selon l’experte en psychologie, Nordahl Lelandais a fait preuve d’ « une insensibilité morale et d’une imperméabilité au sentiment de culpabilité car la notion même de faute lui paraît incompréhensible ». Elle le qualifie de « manipulateur » et de « mythomane » tout en ajoutant qu’il voyait ses victimes comme des « proies ». 

« La similitude avec le comportement d’un animal qui ramène sa proie morte au domicile de ses maîtres est sidérante », a-t-elle souligné. 

Les avocats des deux côtés n’ont pas voulu commenter le rapport de l’experte. 

Deux requêtes en annulation ont été déposées par l’avocat de Nordahl Lelandais, Me Jakubowicz, à la chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Grenoble. Le premier concerne l’expertise psychologique, le second concerne le témoignage du voisin de cellule de Nordahl Lelandais  qui a affirmé avoir reçu les confidences de l’ancien militaire à travers les murs. Nordahl Lelandais a toujours contesté. 

Plus de détails à venir.

A voir aussi

Phénomène météo. L’incroyable photo réalisée par un « chasseur » d’orages Lyonnais, exceptionnel !!!

Le Lyonnais Yannick Devesvres poursuit les orages et les phénomènes météo depuis qu’il est gamin. …

Laisser un commentaire