Accueil / Actualités / Faits divers / Noyade à Narbonne-Plage : la fillette de 7 ans toujours dans le coma

Noyade à Narbonne-Plage : la fillette de 7 ans toujours dans le coma

Pronostic vital toujours engagé pour la petite fille de 7 ans sauvée in extremis de la noyade samedi au camping La Côte des Roses de Narbonne-Plage.

Les circonstances entourant la noyade de la fillette de 7 ans, hier dans la piscine du camping La Côte des Roses de Narbonne-Plage commencent lentement à se préciser.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation n’a malheureusement pas connu d’amélioration. L’enfant est toujours dans le coma, pronostic vital est engagé, et si son état est stationnaire, le corps médical ne se positionne pas sur des possibles séquelles. Originaire de Paris, toute sa famille est auprès d’elle à l’hôpital pédiatrique Lapeyronie de Montpellier. Elle sera auditionnée dans quelques jours.

Selon les premiers éléments livrés par l’enquête de gendarmerie – qui a pu interroger de nombreux témoins – les trois maîtres-nageurs qui surveillaient la baignade étaient bien présents. C’est d’ailleurs l’un d’eux qui a sorti l’enfant de l’eau, après l’appel à l’aide d’un baigneur qui pourrait être la mère de la fillette. La piscine était bondée, mais une telle situation est fréquente au cœur de la saison estivale. Aucune négligence n’est pour le moment avérée.

La principale question en suspens reste la présence de la jeune fille dans le grand bain, sans brassard ni bouée, alors que celle-ci ne savait pas nager. Cependant, la taille de l’enfant lui permettait d’avoir pied dans plusieurs endroits de ce grand bain, à la configuration en pente douce.

A voir aussi

Alerte à la bombe à Paris : la Tour Eiffel évacuée par la police, le quartier bouclé. (Vidéo)

La Tour Eiffel a été évacuée, mercredi 23 septembre 2020, après un appel téléphonique évoquant …

Laisser un commentaire