Accueil / Animaux / Paris : Il laisse son Berger allemand dans une cage avec une plaie ouverte sur le crâne ! des dents cassés !

Paris : Il laisse son Berger allemand dans une cage avec une plaie ouverte sur le crâne ! des dents cassés !

Un Berger allemand détenu en cage dans un appartement parisien a été secouru par les agents du commissariat du XXe arrondissement de Paris. Prénommé Alex, le chien a été amené en urgence à la clinique vétérinaire pour une plaie ouverte au-dessus du crâne, qui a nécessité plusieurs jours de soins. Sollicitée par les autorités pour prendre en charge de l’animal, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour actes de cruauté.

La porte de l’appartement parisien était restée close, et pour cause… « Le maître des lieux n’ayant jamais répondu à la convocation judiciaire, le parquet a donné son accord pour entrer de force », rapporte Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Alertés par des voisins pour des faits supposés de maltraitance sur un chien, les agents du commissariat du XXe arrondissement de Paris sont intervenus au domicile du suspect pour secourir l’animal. Alex, un jeune Berger allemand âgé de deux ans, se trouvait enfermé dans une cage. La chair au-dessus de son crâne présentait une plaie béante de 6 centimètres de long sur 4 centimètres de large !

L’animal présentait une blessure ouverte à la tête, diverses fractures, des dents cassées

La tête du chien aurait été blessée à l’aide d’un « objet contondant », quelques jours seulement avant l’opération de sauvetage. Interrogé par la police, le maître a prétendu que le pommeau de la douche lui était tombé dessus… Laissée grande ouverte, la plaie commençait à s’infecter. Alex présente également des traces de blessures antérieures, notamment « une entorse ancienne ou une fracture ancienne (datant de plusieurs semaines à plusieurs mois) » sur la patte avant droite, selon le rapport vétérinaire. Son œil gauche est entouré de cicatrices récentes, et plusieurs de ses dents sont cassées. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté.

« Ne sachant pas quelles pouvait être les réactions de l’animal, des agents de la Compagnie cynophile de Paris étaient présents en cas de besoin pour le maîtriser, précise Arnauld Lhomme. C’était, en fin de compte, un amour de chien ! ». Amené à la clinique vétérinaire en urgence, l’état de santé critique du Berger allemand a nécessité plusieurs jours de soins.

Très doux et joueur malgré son terrible passé, Alex mérite un foyer aimant et attentionné. Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, contactez nos équipes au 01.64.00.15.45.

A voir aussi

La Terrasse (38) : Une centaine de chats sauvés chez une retraitée !

Au domicile d’une retraitée ayant sombré dans la précarité, une centaine de félins se cachaient …

Laisser un commentaire