Accueil / Actualités / Faits divers / Paris : L’arrestation polémique d’un homme maintenu par le genou d’un policier sur sa gorge.(Vidéos)

Paris : L’arrestation polémique d’un homme maintenu par le genou d’un policier sur sa gorge.(Vidéos)

La vidéo de l’arrestation d’un homme, jeudi 28 mai 2020 dans le 20ème arrondissement de Paris, crée la polémique sur la méthode utilisée par le policier, un genou sur la gorge.

La scène filmée jeudi 28 mai 2020 dans le 20ème arrondissement de Paris est devenue virale parce qu’elle rappelle la mort de George Floyd aux États-Unis. Un homme noir est plaqué au sol par des policiers et maintenu par le genou d’un des agents posé au niveau de sa gorge, quelques secondes. La préfecture de police s’est insurgée de la polémique née de sa diffusion.

Interpellation pour plusieurs motifs, des tensions

Les faits se sont déroulés jeudi vers 21 heures, à l’angle de la rue des Fougères et de la rue Léon-Frapié. Un homme, arrêté selon la police pour « conduite sous stupéfiant et sous alcool malgré l’annulation de son permis de conduire », puis « outrage et rébellion ». C’est dans ce « contexte difficile » que les policiers ont décidé de maîtriser l’homme mis en cause.

C’est là que commence la vidéo de 30 secondes partagée plusieurs dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. D’abord, l’un des policiers appuie avec son genou sur la gorge de l’homme interpellé. Puis, il se repositionne sur son torse avant de se saisir de ses jambes. On ignore combien de temps a duré la première position, celle qui fait polémique.

A voir aussi

Mort de Victorine : « Elle se méfiait de tout », l’émouvant témoignage de ses amies. (Vidéo)

Au lendemain de la macabre découverte, ses amies témoignent sur son caractère qui laisse à …

Laisser un commentaire