Accueil / Actualités / Société / Paris : Manifestation surprise de policiers sur les Champs-Elysées. (Vidéos)

Paris : Manifestation surprise de policiers sur les Champs-Elysées. (Vidéos)

De nombreux policiers ont débuté une manifestation surprise ce vendredi matin à Paris, sur les Champs-Elysées, pour faire part de leur colère suite aux annonces du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur le racisme et les techniques d’interpellation.

En colère contre Christophe Castaner suite à ses annonces du 8 juin, plusieurs syndicats de police, dont Alliance et UNSA Police, ont lancé une manifestation non déclarée ce vendredi matin à Paris. Se sentant désavoués, ils dénoncent le climat de stigmatisation des forces de l’ordre.

Parmi le cortège de véhicules mobilisés sur la célèbre avenue parisienne, on peut apercevoir des banderoles avec des slogans du type : “Policiers agressés, mutilés, qui en parle ?”, “La police n’est pas raciste” ou encore “Pas de police, pas de paix”.

Jeudi en fin de journée, de Marseille à Bobigny en passant par Lille, Bordeaux, Lyon, Nice ou Toulouse, de nombreux policiers avaient jeté leurs menottes à terre en signe de protestation, à l’appel du syndicat Unité SGP Police FO.

A voir aussi

Une étudiante court 20 km en dessinant le mot « alternance » avec son GPS pour décrocher un contrat

À l’heure actuelle, et encore plus depuis le début de la pandémie de coronavirus, trouver …

Laisser un commentaire