Accueil / Actualités / Société / Paris. « Nous sommes saturés »: la Pitié-Salpêtrière a ouvert une unité dédiée aux malades du coronavirus

Paris. « Nous sommes saturés »: la Pitié-Salpêtrière a ouvert une unité dédiée aux malades du coronavirus

Une infectiologue au sein de l’hôpital parisien décrit une situation « compliquée » à gérer au quotidien.

A la Pitié-Salpêtrière, la situation est « compliquée » au quotidien. « Nous sommes saturés », a expliqué sur BFMTV Valérie Pourcher, infectiologue au sein de l’hôpital parisien. « On est obligés de faire une unité de maladies infectieuses uniquement dédiée à la prise en charge des patients » atteints du coronavirus Covid-19.

« Nous sommes saturés, nous avons ouvert une autre unité d’hospitalisation pour prendre des patients moins graves, donc un certain nombre de lits en plus, et une unité d’orientation respiratoire pour tester les patients qui le souhaitent », a expliqué l’infectiologue.

La Pitié-Salpêtrière a « beaucoup » de patients, confirme Valérie Pourcher qui évalue à « moins de 100 » le nombre de personnes actuellement prises en charge dans l’hôpital. « On a 45 lits d’hospitalisation, plus une autre unité de 26 lits puis le centre d’orientation respiratoire, il y a la réanimation aussi », liste l’infectiologue. 

Selon le dernier point du directeur de la Santé, on compte en France 1412 cas de contamination au coronavirus. Le virus a par ailleurs fait 25 morts dans l’Hexagone jusqu’à présent.

A voir aussi

Oui des Français vont perdre Internet à cause de la 5G

Patrick vit dans un petit hameau en Bourgogne. Il avait Internet de façon satisfaisante depuis …

Laisser un commentaire