Accueil / Actualités / Faits divers / Paris: plus de 900 masques FFP2 saisis dans une parapharmacie qui les vendait illégalement

Paris: plus de 900 masques FFP2 saisis dans une parapharmacie qui les vendait illégalement

Le gérant d’une parapharmacie du 16e arrondissement de Paris a été verbalisé pour avoir vendu des masques interdits à la vente. 

Les policiers parisiens sont intervenus mercredi dans une parapharmacie du 16e arrondissement de la capitale. Le personnel de l’établissement y vendait des masques de type FFP2, en dépit de l’interdiction de la vente de ce modèle. 

Le gérant de la parapharmacie a ainsi été verbalisé, et 981 masques ont été saisis, rapporte la préfecture de police de Paris.

La vente de masques FFP2 est interdite depuis quelques jours. Face aux nombreux vols et aux achats en masse par des personnes n’étant pas contaminées qui laissaient craindre un risque de pénurie, l’État a pris la décision de réquisitionner jusqu’au 31 mai les stocks et la production de ces modèles. Le but: assurer un accès prioritaire à ces équipements aux professionnels de santé et aux patients infectés par le coronavirus.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les masques de protection sont au coeur de nombreux trafics. Mercredi, la police parisienne est ainsi intervenue dans un autre établissement, situé dans le 19e arrondissement. Le commerce était en possession de près de 15.500 masques destinés au marché noir ainsi que 240 bouteilles de faux gel hydroalcoolique. Toute la marchandise a été saisie.

A voir aussi

Évreux: un cheval de 23 ans blessé à la tête

Les agressions contre les chevaux ont fait une nouvelle victime, près d’Evreux. A Gauciel, un …

Laisser un commentaire