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Partie sans payer il y a 10 ans, la cliente d’un restaurant de Mulhouse envoie un billet de 50 euros

Expliquant qu’elle était à l’époque dans une “situation désespérée”, cette mère de famille de quatre enfants a présenté ses excuses.

Guney Cokkaya, gérant du restaurant-kebab Le Bosphore à Mulhouse, n’en revient toujours pas. Dimanche 26 juillet, une personne lui a remis une enveloppe de la part d’une femme souhaitant rester anonyme, explique L’Alsace. A l’intérieur, un billet de 50 euros et une lettre, dans lequel il est expliqué qu’il s’agit du paiement d’une “dette” remontant à… 2010. A l’époque, le restaurant était tenu par son père. Une femme était partie sans payer avec ses quatre enfants. Dix ans plus tard, elle a tenu à présenter ses excuses et à régler son repas.

“Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer. Je me suis rappelée récemment de cette histoire. J’espère que vous me pardonnerez pour cela”, écrit cette femme. “C’est touchant”, a commenté le gérant du restaurant. Son père, lui, ne se souvenait pas de cette histoire. “Mais il faut dire que, comme tout le monde dans la restauration, on en voit de toutes les couleurs !”, explique Guney Cokkaya, certain que son père s’était montré compréhensif à l’époque si la personne lui avait expliqué la situation.

Le restaurateur a accepté que cette histoire soit relayée sur les réseaux sociaux. Le message de la femme qui était partie sans payée a été “aimé” près de 32.000 fois et partagé plus de 7.000 fois sur Twitter entre le mardi 28 et le jeudi 30 juillet. “Je n’en reviens pas de l’ampleur que ça a pris !”, s’étonne Guney Cokkaya, pour qui il “ne faut pas juger les gens trop vite”, comme le prouve cette histoire.

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