Accueil / Actualités / Faits divers / Pays basque : un touriste fait une chute de six mètres en tentant d’entrer dans un château

Pays basque : un touriste fait une chute de six mètres en tentant d’entrer dans un château

Le jeune homme, sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants, venait d’arriver dans la région avec deux amis malgré le confinement. Son pronostic vital est engagé.

Un homme de 22 ans est entre la vie et la mort après un accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Bidart, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le jeune homme, alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, a tenté d’escalader une échelle pour pénétrer dans le château inoccupé d’Ilbarritz, au sommet d’une colline de la commune. Il est tombé de six mètres de haut.

Il était accompagné de deux autres jeunes, également alcoolisés et drogués, qui étaient venus avec lui sur la Côte basque en plein confinement. Les trois amis, venus de Paris, venaient d’arriver dans la région. Ils étaient d’ailleurs parvenus à louer un appartement malgré les interdictions de locations touristiques en vigueur, selon Sud-Ouest.

Le jeune homme de 22 ans a été pris en charge au centre hospitalier de la côte Basque à Bayonne, et est actuellement dans le coma. Son pronostic vital est engagé. Les forces de l’ordre ont prévu d’interroger ses deux camarades, encore ivres dimanche, ce lundi.

A voir aussi

Fête clandestine pour un anniversaire à Marseille… Amende salée pour une cinquantaine de convives, l’organisateur interpellé

Ce mardi matin que des policiers ont verbalisé 45 personnes qui participaient à une fête …

Laisser un commentaire