Accueil / Actualités / Société / Perpignan : Alain, un homme de 300 kilos, est bloqué au sol après une chute dans son appartement.(Vidéo)

Perpignan : Alain, un homme de 300 kilos, est bloqué au sol après une chute dans son appartement.(Vidéo)

L’obésité n’est pas un choix. C’est une condition très difficile à vivre physiquement et psychologiquement. Alain, 52 ans, pèse près de 300 kilos et vit en appartement à Perpignan.

Cet homme attend depuis septembre de recevoir de l’aide. Le mois dernier, il a fait une chute et n’a pas pu se relever, même avec de l’aide. Il est donc bloqué sur le sol de son appartement de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. 

L’homme vit dans un bâtiment jugé détérioré, au premier étage. Pour y accéder, il faut passer par un escalier de meunier étriqué. Pour le sortir, il faudrait donc casser la façade de l’immeuble, agrandit la fenêtre et l’extirper par là.

Les services de secours ont été contactés et devaient intervenir. Alain est atteint d’obésité morbide et son état de santé se détériore comme l’indique France 3 dans la vidéo ci-dessous. La mairie de Perpignan, les services de l’Etat et de la santé n’ont pas lancé d’opération pour l’aider.

C’est actuellement une situation très difficile que vit cet homme au sol depuis des semaines. Espérons qu’une solution sera vite trouvée et qu’il pourra être pris en charge.

A voir aussi

Cette ex-ballerine, souffrant d’Alzheimer, se souvient de son passé en écoutant « Le Lac des cygnes ». (Vidéo)

La musique a de nombreux effets positifs sur la santé et est notamment utilisée pour …

Laisser un commentaire