Accueil / Actualités / Faits divers / Perpignan : opération de police en pleine nuit quartier Saint-Jacques pour sauver la chienne Nyxia et ses chiots. (Vidéos)

Perpignan : opération de police en pleine nuit quartier Saint-Jacques pour sauver la chienne Nyxia et ses chiots. (Vidéos)

La jeune chienne avait été volée il y a trois mois à Claira. 

« Un tel sauvetage en pleine nuit, ce n’est pas habituel. » Emue et avec le sentiment du devoir accompli, Isabelle Galaup, présidente de l’Association Service Enquêtes Maltraitance Animale (ASEMA) dans les Pyrénées-Orientales, partage la bonne nouvelle : la nuit dernière, Nyxia, jeune chienne croisée dogue d’un an et demi, volée il y a trois mois à Claira, a été retrouvée dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan. 

Maigre, anémiée et infestée de puces

« Nous avons gardé espoir et nous avons bien fait. » Ce jeudi 17 septembre 2020, à force de persévérance et de recherches sur le terrain avec l’aide de la brigade de gendarmerie de Bompas, c’est finalement sur les réseaux sociaux que les enquêteurs de l’ASEMA localisent l’animal« Nous apercevons la photo de la chienne avec des chiots à vendre 300 euros. Ils ont à peine 2 semaines. » Aussitôt, Laëtitia la propriétaire dépose plainte au commissariat. Il est 22 heures. La brigade anti-criminalité (BAC) et l’unité cynophile se rendent sur place : « Nous avons suivi leur intervention en temps réel. Ils ont fait un travail exceptionnel. » 

« Nyxia a été retrouvée maigre, anémiée, infestée de puces, et avec trois chiots sur une portée de douze. Les autres ont été vendus », détaille Isabelle Galaup. Après l’émotion des retrouvailles, Nyxia consultera dans les meilleurs délais un vétérinaire pour être auscultée et « réapprendre à manger. » 

La nuit dernière dans cette affaire, trois interpellations ont été réalisées et l’enquête se poursuit toujours. Pour la dévouée présidente de l’ASEMA, « il est important que les gens sachent que l’on est là pour enquêter et pour veiller sur le vol de chiens dans le département. »

A voir aussi

Un homme soupçonné de 160 agressions sexuelles en Allemagne arrêté en Alsace

Des mots des policiers, Cosimo C. est considéré comme un possible prédateur sexuel. Cet homme …

Laisser un commentaire