Accueil / Animaux / Plus de 4000 chevaux sauvages seront tués en Australie après le feu vert de la Cour fédérale

Plus de 4000 chevaux sauvages seront tués en Australie après le feu vert de la Cour fédérale

La faune et la flore australiennes ont énormément souffert avec les incendies dévastateurs du début d’années. Des décisions jugées drastiques ont déjà été prises dont l’extermination de milliers de chats errants et dromadaires. Maintenant, c’est au tour de milliers de porcs, chèvres, cerfs et de chevaux brumbies.

Le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud a lancé un énorme plan pour l’environnement après les incendies dévastateurs. Cependant, cela comprend également l’abattage de porcs, de chèvres et de cerfs – et l’euthanasie de plus de 4 000 brumbies du parc national de Kosciuszko. 

La Cour fédérale a donné son feu vert pour « protéger l’environnement », mais de nombreuses personnes sont scandalisées. Plusieurs organisations et individus ont tenté de faire appel du massacre à venir, mais malheureusement tous ont été rejetés.

Selon The Daily Mail, la Loi Kosciuszko Wild Horse Heritage Act 2018 permet de tuer des chevaux brumbies tant qu’une population « stable sur le plateau » est maintenue .

Dans l’État de Victoria, les brumbies ne sont pas protégés et classés comme « ravageurs ». L’État déclare que les chevaux sont une menace pour les plantes et les animaux indigènes. 

Matthew Jackson de Parks Victoria a déclaré : « La préservation du Alpine National Parkest essentielle à cet égard. Les plantes et les animaux indigènes que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète ne peuvent pas supporter le poids, le pâturage, les sabots durs ou le piétinement des chevaux sauvages. »

Les habitants de Victoria dénoncent le massacre et offrent une alternative humaine. Certains ont suggéré d’offrir les brumbies en adoption, plutôt que de leur tirer dessus. Olivia Newton-John a également rejoint les personnes qui souhaitent sauver les chevaux. 

Nous espérons qu’une solution humaine sera trouvée pour ces magnifiques animaux, où aucun cheval ne doit mourir !

A voir aussi

Georges adopte Ptitlu, un chien d’assistance réformé après une blessure.

L’avenir de ce jeune labrador, éduqué pour aider les autres comme chien d’assistance, a été …

Laisser un commentaire