Accueil / Actualités / Faits divers / Poitiers : un bébé de trois mois retrouvé mort, son père (alcoolisé) placé en détention provisoire

Poitiers : un bébé de trois mois retrouvé mort, son père (alcoolisé) placé en détention provisoire

Le nourrisson est décédé de plusieurs blessures. Son père a expliqué être tombé dans les escaliers avec l’enfant dans les bras.

Un homme de 37 ans a été mis en examen lundi à Poitiers (Vienne) et placé en détention provisoire, après la mort ce week-end de son bébé de trois mois, victime de plusieurs blessures et fractures, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le nourrisson avait été hospitalisé vendredi à Poitiers dans un état grave, puis transféré avec un pronostic vital engagé à Tours (Indre-et-Loire), où il est décédé dimanche, a-t-on précisé auprès du parquet. C’est la mère, séparée du père mais qui lui avait confié l’enfant pour l’après-midi, qui avait donné l’alerte en le récupérant.

Alcoolisé lors de son interpellation

L’homme a été interpellé peu après, alcoolisé à ce moment-là. Il a contesté des mauvais traitements, expliquant avoir chuté avec le bébé dans les bras. Des déclarations «incompatibles avec les examens médico-légaux», selon le parquet de Poitiers, cité par La Nouvelle République.

Déféré lundi, il a été mis en examen pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par ascendant», et placé en détention provisoire.

A voir aussi

Un prêtre arrêté pour avoir séquestré une femme pendant douze ans en Suisse

L’ex-vicaire général du diocèse de Lugano en Suisse a été interpellé et placé en garde …

Laisser un commentaire