Accueil / Actualités / France / Pôle emploi prévoit de rouvrir ses agences le 18 mai et sur rendez-vous

Pôle emploi prévoit de rouvrir ses agences le 18 mai et sur rendez-vous

La réouverture sera progressive. Pôle emploi annonce la reprise d’activité de ses agences avec la fin du confinement. Cette reprise nécessitera une semaine de préparation et les agences pourront accueillir à nouveau du public à partir du lundi 18 mai 2020. L’opérateur consulte actuellement les représentants de son personnel.

« Cette reprise d’activité se fera dans le strict respect des consignes sanitaires, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi », précise l’organisme dans un communiqué.

Uniquement sur rendez-vous

Dans un premier temps, Pôle emploi va centrer ses activités sur celles qui nécessitent d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous :

  • accès sur rendez-vous aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil (photocopieuse, scanner) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ;
  • rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable ;
  • rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du profil du demandeur d’emploi, ou pour lequel le demandeur d’emploi a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence ;
  • rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé le souhait qu’il se déroule en agence.

L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.

Pôle emploi continuera d’assurer à distance ses autres missions et les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges : par e-mail et par téléphone au 3949 pour les particuliers, par e-mail et au 3995 pour les entreprises. 

A voir aussi

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé à Tours

Valéry Giscard d’Estaing a été hospitalisé ce dimanche 15 novembre à Tours. L’ancien président de …

Laisser un commentaire