Accueil / Insolite / Polémique : le pape François like une photo coquine sur Instagram, le Vatican réclame une enquête

Polémique : le pape François like une photo coquine sur Instagram, le Vatican réclame une enquête

La polémique continue d’enfler après la photo d’une mannequin brésilienne très coquine a été « likée » par le compte Instagram du pape. Le Vatican assure que ce « j’aime » n’a pas été effectué par son équipe de community managers, et réclame des explications à la filiale de Facebook.

L’affaire fait grand bruit depuis plusieurs jours jusqu’au plus haut sommet du Vatican.

La photo « likée » depuis le compte officiel du pape

Le Vatican réclame en effet une enquête auprès du réseau social Instagram, la filiale de Facebook, afin que toute la lumière soit faite autour du like provenant du compte officiel du pape François, apposé sur la photographie très osée d’une Brésilienne très légèrement vêtue.

« Au moins j’irai au paradis »

Cette jeune femme s’appelle Natalia Garibotto. Âgée de 27 ans, il s’agit d’un mannequin brésilien qui avait mis en ligne sur le réseau social de partage de photos et de vidéos Instagram un cliché d’elle en porte-jarretelles, les fesses dénudées, en train de ranger ses livres dans un casier scolaire.

Ce like qui n’est pas passé inaperçu chez les internautes n’a pas aussi manqué d’amuser la jeune femme. « Au moins j’irai au paradis », avait-elle par la suite commenté sur son compte Twitter. 

Coup de pub, erreur, acte malveillant ?

Le « like » a été depuis effacé par l’équipe en charge de la gestion des comptes sociaux du pape. Le souverain pontife compte 7,4 millions d’abonnés sur Instagram.

A voir aussi

Une météorite tombe dans son jardin et il gagne 1,6 million d’euros !

Après la chute d’une météorite de 2 kilos dans son jardin, Josua Huta­ga­lung a reçu …

Laisser un commentaire