Accueil / Animaux / Près de Rennes : ils se mobilisent pour sauver un chat coincé sur un balcon depuis plusieurs jours

Près de Rennes : ils se mobilisent pour sauver un chat coincé sur un balcon depuis plusieurs jours

Des internautes et des habitants de Saint-Jacques-de-la-Lande se sont mobilisés pour sauver un chat coincé sur un balcon. Finalement, il n’était pas en danger.

« Besoin d’aide : un chat est enfermé sur le balcon depuis plus d’une semaine, à miauler de détresse du matin jusqu’au soir ainsi que la nuit […] et j’aimerais savoir où me renseigner ? ». Tout commence avec ce message publié mardi 28 juillet 2020 sur la page Facebook « Tu sais que tu viens de Rennes… » 

Le chat en question se trouve sur un balcon, au deuxième étage d’un immeuble situé rue Marguerite Yourcenar, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes

Aussitôt, les internautes réagissent, proposant d’appeler les sapeurs-pompiers, la SPA ou encore des associations de protection animale. Certains s’inquiètent : « Il faut vite le sortir de ce balcon, de fortes chaleurs sont annoncées ».

La police municipale alertée 

Une affiche, écrite à la main, a été collée sur la porte d’entrée de l’immeuble : « à qui appartient ce chat ? Enfermé depuis plus d’une semaine et demie sur ce balcon, qui miaule de désespoir jour et nuit… Ça choque personne ? ».

Ce mercredi 29 juillet, la police municipale de Saint-Jacques-de-la-Lande indiquait à Actu Rennes avoir été « avisée » de la situation dans la matinée. Dans un premier temps, cette dernière explique : « nous cherchons les propriétaires et nous allons faire le nécessaire ».  

Intervention des pompiers

Aux alentours de 11h20, les sapeurs-pompiers annoncent partir en intervention, sur la demande de la police municipale, accompagnés du Chenil Service pour récupérer le chat. 

Il avait à manger et à boire

Joint dans l’après-midi, le Chenil Service a donné des nouvelles du chat : « Il n’avait pas de problème, il est sociable. Il avait à manger et à boire et avait la possibilité de rentrer dans l’appartement.

Apparemment, il était habitué à vivre comme ça. La propriétaire a été retrouvée, elle viendra le chercher demain. 

Visiblement ce genre de situation arrive « régulièrement ». Mais heureusement, à la fin, « tout s’arrange ». 

A voir aussi

Chaleur chiens et chats : les symptômes qui doivent vous alerter

Comment repérer les signes d’un coup de chaleur chez nos compagnons à quatre pattes ? …

Laisser un commentaire