Accueil / Actualités / Société / Prime exceptionnelle de Noël versée à 2,5 millions de foyers : faites-vous partie des bénéficiaires ?

Prime exceptionnelle de Noël versée à 2,5 millions de foyers : faites-vous partie des bénéficiaires ?

La prime sera versée avant le début des festivités de Noël, une partie des ménages la recevront le mardi 15 décembre, l’autre le mercredi 16 décembre. 

Cela mettra peut-être un peu de douceur au pied du sapin. Une prime de Noël va être allouée et versée à partir de ce mardi 15 décembre à quelque 2,5 millions de foyers en France.

De 152 euros pour une personne seule 

D’un montant d’environ 152 euros pour une personne célibataire sans enfant, 228 euros pour un couple, 320 euros pour un couple avec deux enfants, 381 euros pour un couple avec trois enfants et de 442 € pour un couple avec quatre enfants. Au-delà de quatre enfants, il faut ajouter 60 euros pour chaque personne supplémentaire.

Aucune démarche pour les bénéficiaires

Les bénéficiaires n’ont aucune démarche à faire. Il s’agit des personnes qui touchent l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation équivalent retraite (AER), la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité et le revenu de solidarité active (RSA).

Elle sera versée le 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA, le 16 pour les autres.

Elle s’ajoute aux 150 euros versés en novembre aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS, ou des APL.

A voir aussi

«Mulan» : paysages magnifiques, scènes de guerre époustouflantes, du grand spectacle ! (Vidéo)

«Mulan» propose des combats d’arts martiaux dignes de «Tigre et Dragon». Lorsque l’empereur de Chine …

Laisser un commentaire