Accueil / Animaux / Proche de Montpellier : Abandonné, un jeune chien, dénutri, a dû être euthanasié la SPA porte plainte.

Proche de Montpellier : Abandonné, un jeune chien, dénutri, a dû être euthanasié la SPA porte plainte.

Avisée, Annie Bénézech, la directrice de la Société protectrice des animaux de Montpellier, a décidé de porter plainte contre X.

Un jeune berger allemand de 2-3 ans a été retrouvé, agonisant dans un fossé plein de boue, entre Mauguio et Saint-Aunès, ce samedi 25 avril. Extrêmement maigre mais toujours vivant, il a été emmené d’urgence chez un vétérinaire qui, malheureusement, au vu de son état de santé déplorable, présentant une putréfaction avancée, n’a eu d’autre recours que de procéder à son euthanasie.

« Il était plein de vers dans tout le corps, dû à une malnutrition depuis plusieurs jours. Le pauvre était d’ailleurs d’une maigreur extrême, confie Annie Bénézech, la directrice de la SPA de Montpellier. Il n’avait pas de trace qui pourrait indiquer un choc avec une voiture. Il a sans doute été abandonné, comme on le voit souvent depuis cette crise sanitaire. Il a dû courir pendant des jours et de jours pour retrouver ses maîtres. Et puis sans avoir été nourri depuis plusieurs jours, il s’est effondré de fatigue dans ce fossé. »

N’abandonnez pas vos animaux

Ce chien n’étant pas pucé, la SPA de Montpellier, qui n’a aucun moyen de remonter jusqu’à son propriétaire, a décidé de porter plainte contre X. « Pour moi, il a été abandonné et je tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme auprès des propriétaires d’animaux : n’abandonnez pas votre chien ou votre chat durant cette période de confinement, les animaux ne transmettent pas le coronavirus. »

A voir aussi

Un chat sauvage transpercé par une flèche d’arbalète de 45 centimètres

Il y a dix jours, un chat sauvage habitué à venir manger chez un habitant …

Laisser un commentaire