Accueil / Animaux / Puy-en-Velay : La voiture roule sur le chien !!! puis il part comme une fusée. (Vidéo)

Puy-en-Velay : La voiture roule sur le chien !!! puis il part comme une fusée. (Vidéo)

Un chien est passé sous les roues d’une voiture au Puy récemment. Il a pu s’enfuir grâce à l’intervention de deux agents municipaux et d’un passant.

La scène s’est passée sur le boulevard Fayolle en plein centre-ville du Puy-en-Velay. Vers 14h30, un chien, seul, traverse la chaussée en se faufilant entre les voitures. L’une d’elles ne peut l’éviter. La conductrice ne sait même pas ce qu’elle a heurté mais le chien est coincé sous son véhicule. C’est là qu’interviennent des agents municipaux garés à deux pas. Le tout a été filmé par « Le cycliste du 43 », ce Youtubeur qui poste des vidéos depuis une petite caméra fixée sur son casque.

Les bons réflexes

Nous avons retrouvé les agents en question. Christophe et Loïc font partie de l’équipe « marquage au sol », responsables de la signalisation en peinture routière. C’est Christophe qui raconte : « dès qu’on a vu le chien sous la voiture, on est vite descendus du camion en mettant les warnings et le gyrophare. La conductrice était très paniquée. Elle a commencé à reculer mais on l’a vite stoppée. Un passant est venu nous donner un coup de main pour soulever la voiture. A peine on a commencé à soulever que le chien est parti comme une fusée. » Christophe espère que le chien va bien : « Il y avait pas mal de sang à terre ; je n’ai pas vu exactement où il était blessé mais plutôt vers le visage… j’espère qu’il n’est pas allé mourir quelque part ensuite. » Car Christophe et Loïc n’ont plus revu ce gros chien ressemblant à un border collie.

A voir aussi

Après des milliers d’abandons d’animaux cet été, la SPA lance le «mois de l’adoption»

L’association lance une opération spéciale ce lundi dans ses 62 refuges. Objectif : permettre aux …

Laisser un commentaire