Accueil / Animaux / Pyrénées-Orientales : un habitant de Millas poursuivi pour maltraitance animale et détention d’une espèce protégée

Pyrénées-Orientales : un habitant de Millas poursuivi pour maltraitance animale et détention d’une espèce protégée

Plusieurs animaux en danger ont été remis à des refuges de protection animale. 

Au début du mois d’août 2020, plusieurs signalements d’animaux maltraités sont rapportés aux services de gendarmerie des Pyrénées-Orientales : dans la commune de Millas, un poney, un chat, et un chien appartenant à un particulier seraient victimes de violences, de négligence et de mauvais traitements. Certains d’entre eux auraient présenté des traces de coups, n’auraient pas eu accès à l’eau, et, selon les informations de L’Indépendant, l’équidé aurait même été retrouvé attaché court avec une corde l’empêchant de se déplacer pour s’abreuver et se rassasier. 

Sur place, au moment des investigations, les militaires de la brigade de gendarmerie de Millas découvrent aussi deux tortues issues d’une espèce protégée. 

Maigreur anormale, plaie importante

Dans un post publié sur Facebook, ce lundi 17 août 2020, les services de gendarmerie précisent que « les animaux ont fait l’objet d’un examen vétérinaire mettant en évidence un état de maigreur anormale ou encore une plaie importante cicatrisée notamment. Ils ont été placés dans des refuges et sont aujourd’hui en bonne santé. »

À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a fait l’objet d’une convocation en justice devant le tribunal judiciaire de Perpignan en mai 2021 pour répondre de ses actes, maltraitance animale et détention d’espèces protégées.

A voir aussi

Petalerte.com le nouveau site plus rapide, plus efficace.

Avec un design nouveau… Découvrez le nouveau site de Petalerte Plus puissant plus facile, plus …

Laisser un commentaire