17/01/20
Accueil / Actualités / Faits divers / Quimper : Un chien jeté du troisième étage d’un immeuble

Quimper : Un chien jeté du troisième étage d’un immeuble

Les policiers de Quimper (Finistère) ont récupéré l’animal dans un piteux état, mardi 14 janvier 2020 au matin, sur le rebord d’une fenêtre.

« Il est tiré d’affaire », explique un officier de police judiciaire de Quimper (Finistère). Tiré d’affaire, certes. Mais polytraumatisé. Un chien a été jeté du troisième étage d’un immeuble dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier.

Prévenu mardi matin, le commissariat dépêche deux policiers dans un immeuble de l’avenue des Glénan. « Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, ils trouvent le chien, recroquevillé et prostré sur le rebord de la fenêtre fermée d’un appartement, au rez-de-chaussée du bâtiment », poursuit l’officier de police judiciaire.

Des précédents

Les deux policiers conduisent alors l’animal jusqu’à la clinique vétérinaire Guyader. Sa puce est bipée afin d’identifier le propriétaire de l’animal (toujours inconnu hier d’après les policiers) et connaître les circonstances de l’accident. Selon des voisins, « ce ne serait pas la première fois que les personnes soupçonnées auraient commis de tels actes ».

« Une plainte devrait être déposée par la SPA [Société protectrice des animaux] », précise l’officier de police judiciaire.

L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier et localiser l’(es) auteur(es) de cet acte. La personne qui exerce, publiquement ou non, des sévices graves ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, encourt une peine de deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

A voir aussi

Une vidéo montre le moment où un missile iranien aurait frappé l’avion.

Une vidéo montrant un missile sol-air iranien qui aurait touché un avion près de l’aéroport de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *