Accueil / Actualités / France / «Quittez les lieux au plus vite !» : ouverture d’une enquête après des menaces visant une infirmière…

«Quittez les lieux au plus vite !» : ouverture d’une enquête après des menaces visant une infirmière…

Samia Mazzi a découvert dans sa boîte aux lettres, à Rive-de-Gier, un mot l’invitant à quitter son immeuble. Elle a déposé plainte et une enquête a été ouverte pour en retrouver les auteurs.

« Quittez les lieux au plus vite! » Après la découverte d’une lettre invitant une infirmière de Rive-de-Gier (Loire) à quitter son logement « au plus vite », en pleine épidémie de Covid-19, une enquête a été ouverte contre ses auteurs, a indiqué samedi le parquet de Saint-Etienne.

« Merci d’essayer de penser à quitter le bâtiment, vous êtes un danger pour tous le monde […] s’il y a un cas de Covid-19 dans le bâtiment, vous en serez entièrement responsable. Quittez les lieux au plus vite !! », dit le message trouvé mercredi dans sa boîte aux lettres par Samia Mazzi, une infirmière de 44 ans, mère de deux enfants.

Cette dernière a porté plainte jeudi au commissariat de Saint-Chamond (Loire) pour « outrage à une personne chargée d’une mission de service public ». Le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, a précisé qu’il avait « requalifié en menaces les faits visés par la plainte contre X déposée » par la professionnelle de santé.

Mabrouk Nekaa, président du Conseil de l’ordre des infirmiers de la Loire, a déclaré samedi à l’AFP qu’il s’agissait du « premier cas dans le département », précisant que le Conseil de l’Ordre « devrait se constituer partie civile ». « Je viens d’avoir au téléphone Madame Mazzi, en l’invitant à contacter la plateforme Psycorona de soutien au personnel soignant, animée par un collectif de psychologues solidaires », a-t-il précisé.

A voir aussi

Covid-19 : Macron annoncera de nouvelles restrictions mercredi à 20 heures

Le président de la République va dévoiler de nouvelles mesures mercredi soir après avoir réuni …

Laisser un commentaire