Accueil / Actualités / Faits divers / Reims : Une femme agressée en plein jour pour lui voler sa chienne
Qui a vu Lina, une chienne croisée american staff bully volée avec violence mardi matin au quartier Europe ?

Reims : Une femme agressée en plein jour pour lui voler sa chienne

La victime promenait sa chienne de trois mois, ce mardi matin au quartier Europe, quand un individu a saisi l’animal et traîné la maîtresse jusque dans sa voiture où elle a finalement lâché prise.

Les vols à l’arraché portent généralement sur des sacs à main, des portables ou des ordinateurs. Mardi matin, c’est pour s’emparer d’un chiot de trois mois qu’un individu a agressé sa maîtresse au quartier Europe, près de la rue Paul-Fort.

« C’est une chienne, une croisée american staff bully qui s’appelle Lina », explique sa propriétaire âgée de 48 ans. « Je la promenais au bas de chez moi, vers 7 heures et quart, quand un homme d’environ 40 – 50 ans m’a abordée en me questionnant sur elle. Je me suis méfiée. J’ai repris ma chienne dans les bras. Il l’a alors agrippée et a tiré de toutes ses forces en m’entraînant vers sa voiture car je ne lâchais pas. Il tirait tellement fort que Lina commençait à s’étrangler avec son collier. Je me suis mise à hurler : “Au secours ! À l’aide ! »

Des gens apparus aux fenêtres ont appelé la police« Je tenais toujours ma chienne quand le voleur s’est engouffré dans sa voiture ; il avait laissé la portière ouverte. Je me suis retrouvée penchée sur lui, à l’intérieur. J’ai réussi à retirer le collier pour que Lina puisse respirer, mais il a réussi à la jeter sur le siège passager et il a démarré en trombe. Comme j’étais accrochée à la portière, il m’a traînée sur quelques mètres et je suis tombée. »

Légèrement blessée (contusions aux bras, aux genoux et à la tête), la dame a été transportée à l’hôpital par les pompiers. Elle s’est ensuite rendue au bureau de police Europe pour déposer plainte. Sa conviction est faite : « Je suis sûre qu’il m’avait repérée et que c’est un vol ciblé : c’est une chienne, elle n’a que trois mois, elle n’est pas encore stérilisée et on peut l’utiliser pour la reproduction ». Sorte de bouledogue court sur pattes réputé plus doux et plus docile que les autres molosses, l’american bully est effectivement un chien dont le succès va croissant depuis quelque temps. Mardi soir, Lina, qui est pucée, n’avait toujours pas été retrouvée.

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire