Accueil / Coronavirus / « #Rester à la maison » la police Belge parodie une chanson de Claude François !! pour inciter au confinement. (Vidéo)

« #Rester à la maison » la police Belge parodie une chanson de Claude François !! pour inciter au confinement. (Vidéo)

C’est une nouvelle semaine qui va commencer avec un mot d’ordre qu’on connait désormais tous : Restez à la maison ! En France pour se déplacer, il faut une attestation sous peine d’être sanctionné. En Belgique des agents ont voulu sensibiliser le public au confinement d’une manière plus « chantante » dirons-nous.

Le confinement est à prendre au sérieux et en Belgique, les autorités ont dicté des mesures. Pour sensibiliser les gens et leur donner le sourire autant que possible, une patrouille a été filmée en train de diffuser une parodie de la célèbre chanson de Claude François « Y’a le printemps qui chante« .

L’humoriste suisse Yann Lambiel a habilement détourné les paroles de la chanson de Claude François et en a fait une version diffusée sur la radio LFM. Le refrain n’est plus « Viens à la maison y’a le printemps qui chante » mais « Reste à la maison même s’il y a le printemps qui chante«  ! 

Tout le reste des paroles a également été modifié pour donner le sourire et mettre du baume au coeur de tous ceux qui voudraient profiter de l’extérieur ! Une patrouille de police belge a semble-t-il beaucoup aimé cette version de Yann Lambiel et a décidé de l’utiliser pour adoucir ce confinement !

L’initiative de ces agents belges a été fortement applaudie et on comprend pourquoi ! Voici ci-dessous un extrait de leur patrouille en musique.

A voir aussi

Coronavirus en France : plus de 45000 contaminations et 138 décès en 24 heures

Le nombre de contaminations en France continue, chaque jour, d’augmenter selon le dernier bilan de …

Laisser un commentaire