Accueil / Actualités / Faits divers / Retraites : la CGT de RTE revendique des coupures d’électricité en Gironde et à Lyon, et menace d’actions « plus massives »

Retraites : la CGT de RTE revendique des coupures d’électricité en Gironde et à Lyon, et menace d’actions « plus massives »

« Il peut y avoir à quelques endroits des coupures involontaires mais ceux qui sont ciblés sont les entreprises du CAC40, en aucun cas on ne cible les citoyens », a assuré Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ce mardi.  

La CGT de Réseau de Transport d’Electricité (RTE) a revendiqué ce mardi des coupures d’électricité volontaires en Gironde et à Lyon, « liées à la grève » contre la réforme des retraites. Elle menace également le gouvernement de « coupures plus massives ».

Ces coupures d’électricité « en Gironde et à Lyon sont bien liées à la grève » et s’inscrivent dans « la bagarre » contre le projet du gouvernement qui doit « prendre ça comme un premier avertissement » car « il s’expose à des coupures plus massives », a déclaré Francis Casanova, délégué syndical central CGT chez RTE, gestionnaire du réseau électrique haute tension.

50.000 foyers en Gironde

Selon RTE, près de 50.000 foyers ont été privés de courant en Gironde dans la nuit de lundi à mardi. La CGT a revendiqué ces coupures notamment dans un message publié sur Facebook détaillant leurs actions.

« Les sièges sociaux LCL, BNP, CA sont privés de courant depuis 11h. Le siège de C-DICOUNT en a aussi fait les frais! En effet, les banques sont les leitmotivs du capital et sont nombreuses à proposer des systèmes de plans retraites par capitalisation; la réforme du gouvernement va amplifier le phénomène. », a-t-elle justifié. 

[COUPURE] de 4 sièges sociaux des Banques LCL, BNP Ravezies, Crédit Agricole sur Bordeaux (+ Siege social C-DISCOUNT) !…

Publiée par Syndicat CGT Energies 33 sur Mardi 17 décembre 2019

A voir aussi

Charente-Maritime : une femme enceinte décède malgré trois appels au Samu

Son état se serait dégradé au cours d’un repas au restaurant, selon le procureur de …

Laisser un commentaire