Accueil / Actualités / France / Retrouvailles émouvantes entre une fille et sa mère dans un Ehpad

Retrouvailles émouvantes entre une fille et sa mère dans un Ehpad

Josiane a pu rendre visite à sa mère dans un Ehpad de Strasbourg lundi 20 avril, et ce pour la première fois depuis le 17 mars et le début du confinement.

La scène s’est déroulée ce lundi 20 avril à l’Ehpad d’Im Laeusch, à Strasbourg. Josiane a enfin pu rendre visite à sa maman à la suite de l’autorisation accordée par le gouvernement aux familles des résidents coupés du monde depuis un mois. Une visite qui s’est faite dans le respect le plus strict des règles sanitaires. « Tu sais qu’on ne peut pas se parler plus près, à cause du virus qui traîne », explique Josiane à sa maman, masque sur le visage. 

La mère a assuré être contente, observant avec curiosité les personnes qui, de loin, assistaient à la scène. « On pourra le faire, de temps en temps, en prenant toutes les précautions », explique Josiane à sa maman. « C’est extraordinaire de pouvoir renouer ces liens », confie la visiteuse à RTL. 

La gorge serrée par l’émotion, Josiane assure que c’est une excellente nouvelle. « C’est franchement merveilleux pour les gens qui sont en maison de retraite« , se réjouit-elle. 

A voir aussi

Le couvre-feu dans 54 départements en France

La liste des territoires avec interdiction de sortir de chez soi après 21 heures (sauf …

Laisser un commentaire