Accueil / Animaux / Riley un Carlin de 4 ans tombe malade après avoir mangé des excréments humains… contenant des champignons hallucinogènes

Riley un Carlin de 4 ans tombe malade après avoir mangé des excréments humains… contenant des champignons hallucinogènes

Riley est un Carlin de 4 ans. Il y a quelques jours, le chien a souffert d’une terrible gastro et a dû être emmené en urgences chez son vétérinaire après une ballade sur la plage. Le spécialiste a conclu que l’animal avait ingéré des champignons hallucinogènes, probablement contenus dans des excréments humains.

Samedi, sa maîtresse avait, en effet, emmené Riley pour une ballade sur la plage de Gold Coast, en Australie. Une fois lâché, le chien se serait précipité vers un excrément pour le lécher. Sa maîtresse aurait alors tenté de l’en empêcher mais en quelques secondes, Riley avait déjà mangé une partie de l’étron.

Très remontée, la propriétaire du chien a partagé une photo de l’animal sur Facebook, en mettant en gardes les propriétaires d’animaux lorsqu’ils baladent leurs chiens dans des parcs. « Riley était très mal et souffrait d’une terrible gastro », écrit la femme. « Les champignons hallucinogènes sont une toxine, dont elle ne pouvait pas se lever et n’arrêtait pas de trembler et de vaciller. Elle a été soignée toute la nuit pour extraire la toxine de son organisme ». La maîtresse s’est emportée contre les individus qui avaient déféqué sur la plage. « S’il-vous-plaît, faites ça ailleurs ».

ATTN Dog Owners. Riley has spent the night at the emergency vet after eating human faeces containing magic mushrooms on…

Publiée par Kasey Lee sur Samedi 6 juin 2020

La publication a suscité l’indignation de nombreux propriétaires de chiens de la ville. « Quel comportement dégoûtant », « Pauvre Riley », « Les gens sont incroyables et n’ont aucun respect », pouvait-on notamment lire en commentaires.

A voir aussi

Savoie : une cellule de crise ouverte pour nourrir et évacuer plus de 6 000 animaux coincés par la neige

Depuis vendredi soir, 6 000 moutons et brebis et une centaine de vaches sont pris …

Laisser un commentaire