Accueil / Actualités / Faits divers / Roanne : tranquillement il cultivait une centaine de plants de cannabis à la maison

Roanne : tranquillement il cultivait une centaine de plants de cannabis à la maison

En remontant une filière de trafic de cannabis, les policiers roannais ont découvert mercredi une centaine de plants au domicile d’un homme de 34 ans.

L’affaire débute par un banal contrôle dans la nuit de mardi à mercredi. Vers 2 heures du matin, la police contrôle un homme de 25 ans, qui circule à scooter sur le chemin de halage, le long du canal à Roanne. La voie est interdite d’accès par arrêté préfectoral en raison du confinement. 

Deux chambres de culture

Le conducteur du deux roues n’a pas d’attestation de déplacement dérogatoire. Et alors qu’il cherche une pièce d’identité dans le coffre de son scooter, les policiers lui demandent d’ouvrir le sac qu’il transporte dans son véhicule. À l’intérieur, près d’un kilo d’herbe de cannabis. Le conducteur est arrêté et placé en garde à vue.

Les recherches menées ensuite par les policiers vont leur permettre de remonter jusqu’au fournisseur de la drogue. Mercredi à 12h30, ils découvrent au domicile d’un homme de 34 ans, à Roanne, une centaine de plants de cannabis répartis dans deux chambres de culture. Le « jardinier » est interpellé et placé en garde à vue. Il sera convoqué devant la justice au mois de juin, tout comme le jeune homme arrêté le long du chemin de halage. 

A voir aussi

Toulouse. 150 coups de couteau pour la femme retrouvée dans le placard : son fils écroué pour meurtre

Un homme de 38 ans a été mis en examen à Toulouse pour le meurtre …

Laisser un commentaire