Accueil / Sports / Roland-Garros : Hugo Gaston, petit génie du tennis qui fait la fierté de Fonsorbes

Roland-Garros : Hugo Gaston, petit génie du tennis qui fait la fierté de Fonsorbes

Hugo Gaston, 239e mondial, a été éliminé en huitième de finale à Roland-Garros par l’Autrichien Dominic Thiem, 3e joueur mondial. Mais il sort par la grande porte et a marqué les esprits des habitants de Fonsorbes, près de Toulouse, la ville où il a tapé ses premières balles.

Il est devenu la fierté locale du tennis toulousain. Hugo Gaston, originaire de Fonsorbes, licencié à Blagnac, a mené la vie dure au numéro 3 mondial Dominic Thiem sur le court Philippe-Chatrier. Avec un papa président du club de tennis de Fonsorbes, le jeune homme est « tombé dedans » quand il était petit. La maire de Fonsorbes et la plus ancienne adhérente du club de tennis de la ville, Françoise Siméon, se souvient de ses premiers pas dans la discipline. 

« Nous sommes très honorés d’avoir un champion comme Hugo ! » – dit la maire de Fonsorbes

« Hugo, je le connais depuis toujours. Je l’ai vu arriver au club de Fonsorbes quand il avait deux ou trois ans, avec ses petites raquettes. Il faisait du mur tout seul. Il essayait tout le temps d’embarquer les adultes avec lui pour jouer« , se remémore Françoise Siméon.

https://twitter.com/francetvsport/status/1312847286171467776?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1312847286171467776%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Fsports%2Ftous-les-sports%2Froland-garros-hugo-gaston-petit-genie-du-tennis-qui-fait-la-fierte-de-fonsorbes-1601842637

Selon la maire, au-delà de ses qualité techniques en tennis, c’est sa personnalité qui marque tous ceux qui croisent son chemin :  » Il est gentil, modeste, passionné… c’est un exemple pour tous les gamins de l’école de tennis de chez nous. Il vient souvent au club jouer avec tous les petits, il se rend toujours disponible« . 

« À Fonsorbes, on va marquer le coup. »

Pour la maire de Fonsorbes, la défaite de Hugo en huitième n’en est pas vraiment une : « C’est incroyable de tenir tête comme ça au troisième meilleur joueur au monde ! J’ai été scotchée par son jeu« . Françoise Siméon l’assure : l’exploit sera dignement fêté à Fonsorbes dans les limites des mesures sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19. Le retour d’Hugo Gaston dans la région est attendu de pied ferme. 

Près de cinq millions de téléspectateurs dimanche pour voir Hugo

L’engouement autour du prodige toulousain est même devenu national avec près de cinq millions de téléspectateurs devant France Télévisions et ce huitième de finale entre le Français et l’Autrichien.

A voir aussi

Raymond Poulidor, un champion si «poupoulaire» décédé à 83 ans

«L’éternel second» du cyclisme français, celui dont la légende a dit à tort qu’il ne …

Laisser un commentaire