Accueil / Actualités / Société / Russie : Un chat siamois qui se noyait dans la Moscova sauvé in extrémis à l’aide d’un filet spécial. (Vidéo)

Russie : Un chat siamois qui se noyait dans la Moscova sauvé in extrémis à l’aide d’un filet spécial. (Vidéo)

Un chat qui s’est malencontreusement retrouvé dans la Moscova ce dimanche 8 mars, alors que la ville fêtait la Journée internationale des femmes, a bénéficié de l’attention des services de secours qui ont réussi à lui sauver la vie.

Les secouristes de Moscou ont réussi à repêcher un chat qui se noyait ce dimanche 8 mars. Ils ont eu recours à un filet spécial, a fait savoir le service de presse du département de la Protection civile et des situations d’urgence de la ville.

«Les secouristes de la station Krymsky Most ont sauvé un chat siamois qui s’est retrouvé dans la Moscova et qui ne pouvait pas rejoindre le rivage. Dès qu’ils ont réussi à repêcher le chat, ce dernier a pris la poudre d’escampette», a indiqué le service de presse.

Les histoires de sauvetage de chats et chiens ne sont pas rares sur les réseaux sociaux.

D’un passant à un automobiliste

Il y a un an et demi, un habitant de Saint-Pétersbourg a sauté dans l’eau pour sauver un chat tombé dans la rivière Moïka. D’autres personnes présentes sur les lieux ont rapidement fabriqué une corde avec des jeans pour sortir l’animal de l’eau.

Un chaton abandonné au milieu d’une autoroute de Kaliningrad, la région la plus occidentale de Russie, a manqué se faire écraser à plusieurs reprises. Une quinzaine de véhicules sont passés au-dessus et à côté…

… avant que la petite boule de poils ne soit sauvée par un automobiliste.

A voir aussi

Église : le pape François défend le droit à l’union civile des personnes homosexuelles

Dans un documentaire intitulé « Francesco », le Pape François se positionne en faveur de l’union civile …

Laisser un commentaire