Accueil / Actualités / Faits divers / Saint-Germain-lès-Corbeil : Un tireur fou cible les chats du domaine du golf

Saint-Germain-lès-Corbeil : Un tireur fou cible les chats du domaine du golf

Quatre chats vivant au Domaine du golf, une résidence chic de 399 propriétaires, ont été blessés par des tirs de plombs. Le tireur n’a pas encore été identifié.

C’est une scène que Frédérique n’est pas près d’oublier. Dimanche 7 juin, elle découvre Mina, son chaton de 10 mois, couverte de sang sur son arbre à chat. L’animal vient d’effectuer, comme à son habitude, un petit tour dehors, dans le Domaine du golf de Saint-Germain-lès-Corbeil. Une résidence chic où ses propriétaires vivent depuis 17 ans. « Elle avait la patte abîmée. Lorsque nous avons réussi à l’attraper, on s’est rendu compte qu’il y avait un trou. Je me suis dit ce n’est pas possible, ça recommence. »

Car c’est la troisième fois, en moins de deux ans, que l’un de ses chats – la famille en a six – revient de balade blessé. Et à chaque fois, le diagnostic du vétérinaire est sans appel : on leur a tiré dessus avec un fusil à plomb. La famille a porté plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Pierre-du-Perray qui confirme qu’une enquête est en cours. Le tireur n’a pas été identifié.

Trois autres chats victimes du tireur

Avant Mina, c’est son frère Peter qui a fait les frais de ce tireur inconnu. C’était le 30 avril dernier. « Ma fille m’a appelée pour me dire qu’elle ne le trouvait pas bien, poursuit Frédérique. On l’a emmené chez le vétérinaire qui lui a fait passer une radio. Le plomb s’est logé le long de la colonne vertébrale à la limite du cœur. »

Paralysé, le chat est hospitalisé durant quatre jours et subi deux opérations pour enlever les débris du projectile. « Ce sont encore des bébés, ils ne sortent que depuis le mois de mars, et ne vont jamais très loin, précise la propriétaire qui cherche à comprendre pourquoi on en veut à ses chats. S’ils gênent dans un jardin, un jet d’eau suffit à les faire partir. »

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire