Accueil / Actualités / Faits divers / Saisie de 4 millions de masques à Lyon : la Suède veut dénoncer la France à la Commission européenne

Saisie de 4 millions de masques à Lyon : la Suède veut dénoncer la France à la Commission européenne

L’affaire a fait grand bruit cette semaine.

Et si beaucoup ont cru à un poisson d’avril, la France a bien saisi le 5 mars à Lyon quatre millions de masques appartenant à la société Mölnlycke.

La réponse de la Suède, qui pilotait la livraison de masques à destination de l’Italie et l’Espagne, alors très touchés par l’épidémie de coronavirus, ne s’est pas faite attendre. Une première prise de contact avait permis de libérer la moitié du stock pour aider Italie et Espagne. Mais Anna Hallberg, ministre du Commerce extérieur, a déclaré vendredi qu’il était « temps de se saisir de l’artillerie lourde » car « il est l’heure de demander des comptes à la France » selon des propos rapportés par l’agence de presse TT.


Si les discussions entre les deux gouvernements n’aboutissent pas, Anna Hallberg considère qu’il faudra dénoncer la France à la Commission européenne pour avoir enfreint les règles du marché interne à l’Union européenne. L’objectif est d’éviter que ce genre de comportement et de réquisitions d’office ne se reproduisent.

A voir aussi

Attention à l’arnaque au colis par mail et SMS, des pirates se font passer pour La Poste

Des clients de La Poste seraient actuellement victimes d’une tentative d’arnaque par SMS et mail. Pour …

Laisser un commentaire