Accueil / Animaux / Sauvetage d’un chien coincé dans le vide sous un pont à 36 mètres de haut. (Vidéo)

Sauvetage d’un chien coincé dans le vide sous un pont à 36 mètres de haut. (Vidéo)

Au bon endroit, au bon moment. Coincée sous un pont à plus de 36 mètres au-dessus du vide, une chienne a été secourue par des ingénieurs de génie civil qui inspectaient cette partie du pont, situé aux Etats-Unis.

Tout a commencé lorsqu’un animal a été aperçu par Rayan Nataluk et ses collègues, alors qu’ils étaient en train de faire des vérifications sur le pont Natchez-Vidalia, qui surplombe le fleuve Mississippi, entre l’état du Mississippi et celui de Louisiane. S’ils ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un raton laveur, ils ont rapidement compris que c’était en fait une chienne recroquevillée, coincée sous les bardages du pont.

Leur journée de travail classique s’est alors transformée en mission de sauvetage. Mais par chance, Rayan Nataluk – qui travaille depuis 23 ans à l’inspection des ponts – œuvre le plus souvent dans le vide et se présente surtout comme un bon alpiniste. En outre, il fait souvent des randonnées avec son chien dans des sentiers escarpés.

«J’ai l’habitude d’harnacher mon propre chien pour traverser des rivières et même le transporter sur des hauts sommets pendant des heures entières», explique Rayan Nataluk, qui a rapidement trouvé comment fabriquer un harnais de fortune.

Après avoir alerté la police, Rayan Nataluk est alors passé à l’action pour ce sauvetage impromptu. En quelques minutes, la chienne – qui n’était pas blessée – a pû être déposée en sécurité sur le pont. En pleine forme, elle a même montrer sa gratitude en sautillant et en remuant la queue.

Et la belle histoire ne s’est pas arrêtée là, puisque la police a récemment communiqué que la chienne avait été rapidement adoptée à la suite de cette mésaventure. «Elle a eu beaucoup de chance», a déclaré le chef de la police Walter Armstrong. «J’espère que ses nouveaux maîtres l’ont baptisée « Lucky » (« Chanceuse » en français)», a-t-il plaisanté.

A voir aussi

Lorraine : Une chèvre naine retrouvée avec les oreilles coupées

Une petite chèvre d’un an et demi a été retrouvée chez un voisin, les deux …

Laisser un commentaire