Accueil / Animaux / Seine-et-Marne. Contraint de restituer un chien qu’il estime maltraité à ses maîtres, il dénonce la négligence de la justice

Seine-et-Marne. Contraint de restituer un chien qu’il estime maltraité à ses maîtres, il dénonce la négligence de la justice

Stéphane Lamart, fondateur d’une association de protection animale, se mobilise contre une décision de justice avec une campagne d’affichage en Seine-et-Marne. Il a été contraint de rendre Spike à ses propriétaires : ce malinois lui avait été confié en février dernier après une suspicion de maltraitance. Le chien avait été découvert sur une propriété de Rozay-en-Brie, attaché à une chaîne et les pattes entravées dans un collier de serrage.

Stéphane Lamart, fondateur d’une association de défense des animaux qui porte son nom, va lancer une grande campagne d’affichage en Seine-et-Marne pour exprimer son incompréhension. Il a été contraint par le parquet de Meaux de restituer le chien Spike à ses maîtres. La garde de ce malinois lui avait justement été confiée par ce même parquet dans le cadre d’une affaire de maltraitance présumée, fin février.

L’association avait récupéré Spike après une réquisition judiciaire. Le chien avait été découvert sur une propriété de Rozay-en-Brie, attaché à une chaîne et les pattes entravées dans un collier de serrage. Mais quelques jours plus tard, le parquet lui avait demandé de rendre l’animal à ses propriétaires car la maltraitance n’était apparemment pas caractérisée.

Quatre mois après les faits, Stéphane Lamart ne comprend toujours pas : « S’il y a réquisition judiciaire, c’est qu’il y a des faits. […] Et ce n’est pas nous qui sommes allés le chercher. On nous a appelés », confie-t-il au quotidien francilien. Il assure également que la procureure n’a pas eu connaissance du certificat vétérinaire établi par le professionnel qui a examiné le chien.

Notre campagne d'affichage commence aujourd'hui ! MERCI DE PARTAGER UN MAXIMUM…

Publiée par Association Stéphane LAMART sur Mercredi 1 juillet 2020

A voir aussi

Ce pauvre chien s’est retrouvé coincé dans un égout !!! son sauvetage périlleux a duré 4 jours. (Vidéo)

L’histoire émouvante du sauvetage périlleux d’un chien piégé dans un égout nous ont profondément émus. Le …

Laisser un commentaire