Accueil / Actualités / Faits divers / Seine-et-Marne : Deux enfants de 3 et 5 ans retrouvés inconscients dans une voiture stationnée en plein soleil

Seine-et-Marne : Deux enfants de 3 et 5 ans retrouvés inconscients dans une voiture stationnée en plein soleil

Deux jeunes enfants ont été laissés dans l’habitacle de la voiture familiale par leurs parents excédés. Ils ont été découverts inanimés, ce samedi, dans le véhicule stationné sur le parking d’un centre commercial à Serris (Seine-et-Marne).

La température dans l’habitacle était de 35°C. Ce samedi vers 14h45, le service de sécurité du centre commercial Val d’Europe à Serris a alerté la police. Les agents venaient de repérer la présence de deux jeunes enfants laissés seuls dans un véhicule stationné sur le parking, toutes fenêtres fermées et en plein soleil.

Aussitôt, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) s’est rendue sur place. Les policiers ont retrouvé la voiture dans laquelle les enfants étaient enfermés. Tous deux étaient inconscients. Munis d’un brise-vitre récupéré dans la voiture de police, les fonctionnaires les ont délivrés.

Les deux enfants de 3 et 5 ans respiraient mais ne réagissaient plus. Ils ont été réhydratés. La direction du centre commercial a fait appeler leurs parents par les haut-parleurs et ceux-ci se sont présentés devant leur véhicule un peu plus tard.

Laissés dans l’habitacle car ils étaient « insupportables »

Le couple en provenance de la région de Tours (Indre-et-Loire) était en vacances et s’était présenté au centre commercial dès 10 heures pour y faire des achats. « Comme ils étaient insupportables, ils les ont enfermés dans leur voiture à 13 heures », précise une source proche du dossier citée par le quotidien francilien.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de Chelles. Elle devra notamment déterminer le temps que les enfants ont passé dans l’habitacle surchauffé de leur voiture. Les enregistrements de la vidéosurveillance du centre commercial devraient permettre de le déterminer avec précision.

Durant le week-end, le dossier doit être transmis au parquet de Meaux qui a l’opportunité des poursuites et décidera des suites à donner à cette affaire.

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire