Accueil / Actualités / Faits divers / Seine-et-Marne : les deux amis tchétchènes sauvent un vieil homme de l’incendie mortel en escaladant la façade. (Vidéo)

Seine-et-Marne : les deux amis tchétchènes sauvent un vieil homme de l’incendie mortel en escaladant la façade. (Vidéo)

Ce devait juste être une sortie sportive en plein confinement. Cela s’est transformé en geste héroïque. Dombaev Dzhambulat et Ouloubaev Aslan, deux amis tchétchènes en France depuis sept et neuf ans, ont sauvé un vieil homme pris au piège sur son balcon dans l’incendie d’un immeuble à Montereau-Fault-Yonne ( Seine-et-Marne) mercredi qui a emporté la vie d’une mère et de sa fille de 3 ans. « Je faisais de la gymnastique dans le square Beaumarchais quand j’ai vu de la fumée qui venait d’un immeuble voisin », raconte Dombaev Dzhambulat avec l’aide de sa femme qui officie comme traductrice.

Sur place, il voit la foule des riverains, des policiers, entend des cris et se demande comment il peut aider. Avec lui, son ami Ouloubaev Aslan qui habite lui aussi à côté avec sa famille. Au deuxième étage, un vieil homme s’est réfugié sur son balcon envahi de fumée. « J’ai alors entassé des poubelles et je suis monté jusqu’à lui, poursuit Dombaev Dzhambulat. Mais il m’a dit : « J’ai peur, j’ai peur, je ne peux pas marcher ». J’ai donc dû passer la rambarde et aller le chercher sur son balcon. » Le vieillard dans les bras, il le passe au-dessus du vide à Ouloubaev Aslan qui le dépose ensuite en sécurité sur le balcon voisin, en attendant l’arrivée des pompiers.

A voir aussi

AIN: UN ENFANT DE 8 ANS SE NOIE DANS UNE PISCINE MUNICIPALE

L’enfant a été retrouvé inanimé par les maîtres nageurs. Une enquête a été ouverte et …

Laisser un commentaire