Accueil / Actualités / Faits divers / Seine-et-Marne. Une septuagénaire blessée lors de l’attaque de son chien par un molosse

Seine-et-Marne. Une septuagénaire blessée lors de l’attaque de son chien par un molosse

Une femme de 73 ans qui promenait son chien, à Montereau-Flt-Yonne, a été blessée lors de l’attaque d’un molosse sur son yorkshire. Elle a été blessée et son chien n’a pas survécu.

La septuagénaire a été choquée à double titre : par la blessure lors de sa chute, mais aussi par le fait d’avoir assisté, impuissante, à la mort de son chien. Solange*, une habitante de Montereau-Fault-Yonne de 73 ans a été blessée, vendredi 3 juillet, alors qu’elle promenait Charli, son yorkshire, au niveau du parc des Noues.

Accrochée à la laisse

Elle a lourdement chuté, entraînée au sol par la laisse de son chien, happé par un molosse. Les faits se sont produits vers 20 h 30 et la septuagénaire a dû être conduite à l’hôpital de Montereau-Fault-Yonne. Le certificat établi par le médecin évoque un traumatisme thoracique, mais aussi des douleurs au sternum, au dos et aux épaules.

Dans la plainte qu’elle a déposée, elle rappelle que son chien était tenu en laisse alors que l’autre – qui pourrait être un dog argentin, selon elle – « n’était ni muselé ni attaché ». Elle décrit la scène dans sa déposition : 

« Il s’est approché de Charli et l’a croqué au niveau du coup. Il l’a maintenu fermement dans sa gueule, l’a secoué dans ses crocs puis il est parti, toujours avec Charli dans sa gueule. »

Enquête en cours

Solange indique avoir tenté de le stopper en tenant fermement la laisse, sans y parvenir. Avant de perdre connaissance à cause du choc, elle indique avoir vu le propriétaire de l’autre chien tenter de le rappeler, sans réussite lui non plus. Pour le fils de Solange, cet événement est d’autant plus traumatisant pour sa mère qu’elle est en convalescence après un problème cardiaque.

« Elle est d’autant plus traumatisée qu’elle était très attachée à son chien qu’elle avait depuis 13 ans, insiste-t-il. Il a été déchiqueté sous ses yeux. » Et d’ajouter : « Je veux éviter que ce type de fait ne se reproduise. Cela aurait pu être beaucoup plus grave pour ma mère. »

Une enquête de police a été ouverte au commissariat de Montereau-Fault-Yonne. Le propriétaire du chien est sous le coup d’une contravention de 5e classe pour mort involontaire causée à animal domestique. Selon Légifrance, cette infraction est constitutive d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.

*Le prénom a été modifié

A voir aussi

Hérault : la mère de famille disparue depuis dix jours après une dispute, retrouvée morte

La mère de famille Joëlle Queille qui avait disparu depuis le 6 septembre à Saint-Gély …

Laisser un commentaire